• 13 Novembre - 1er et seul jour à Campeche

Nous sommes arrivés cette nuit à 3h du matin à Campeche. Nous avions prévu un hébergement afin de ne pas errer comme des âmes en peine jusqu'à l'aube.

Du coup, nous avons fini notre nuit dans un hôtel en face de la gare routière, style motel mais avec une réception 24/24, le Villa Campeche.

Ce matin, le réveil claironne à 8h45. Douche, paquetage et en route pour l'aéroport de Campeche non pas pour prendre un vol mais pour récupérer notre nouvelle yaourtière, plus petite, plus bleue et plus pourrie que la précédente :

Campeche

La yaourtière II, le retour

Celle-ci, elle a déjà des heures de vols et des cicatrices un peu partout ;)

Qu'à cela ne tienne, nous en faisons le tour puis allons l'abreuver en face pour être prêt à partir.

Direction Campeche centre historique. Ce n'est pas loin, la yaourtière se conduit comme une bétaillère. Ils ont apparemment oublié de mettre une direction assistée.

Pas grave : ça roule tout de même et ça fait faire un peu de sport.

Nous arrivons à notre hôtel dans le centre historique, proche de la mer et rangeons le pot de yaourt dans le parking.

C'est parti pour un tour de la ville aux milles couleurs à pied.

Campeche

Nous commençons par le Zocalo et sa superbe cathédrale, très sobre d'aspect extérieur :

13 Novembre, 1er et seul jour a Campeche

Nous continuons par un tour le long du littoral :

Qui se poursuit par le tour des bastions défensifs de la ville.

Nous prolongeons la promenade par un verre en terrasse dans une zone piétonne enrichie d'oeuvres d'art contemporain exposées à même la rue

13 Novembre, 1er et seul jour a Campeche

Nous retournons enfin à notre hôtel où nous attend la piscine fraîche et ombragée pour un plongeon rapide.

Nous finissons par ressortir pour dîner après avoir comblé l'ensemble de notre retard bloguesque, en tout cas du point de vue du texte. Il nous reste encore à poster les photos et publier le tout.

Nous croisons, chemin faisant, un groupe de jeunes en pleine répétition pour ce qui semble être le concert de la Sinfonica :

13 Novembre, 1er et seul jour a Campeche

Sur ce, étant donné que demain nous attendent plus de 3 heures de route en yaourtière en direction de Uxmal et Merida, nous vous disons Hasta la Proxima !

« 12 Novembre - 2ème jour à Palenque14 Novembre - Visite d'Uxmal »